KeySweeper: Comment sniffer un clavier Microsoft

Samy Kamkar, chercheur en sécurité, a publié récemment un tutoriel assez complet qui explique comment sniffer toutes les touches frappées sur un clavier sans fil Microsoft.
Pour cela il utilise des composant très facile à trouver puisque la carte principale est une Arduino !. Ensuite il faut ajouter un récepteur RF nRF24L01+ pour sniffer les trames et ont peut même ajouter un module GSM pour envoyer les données à distance en utilisant le réseau mobile.
Si vous avez ce type de clavier à la maison et surtout si vous vivez en appartement, attention au voisin bidouilleur qui n’auront pas trop de mal à réaliser ce montage. Les sources étant disponible sur GitHub et le tout expliqué, en anglais, à cette adresse: http://samy.pl/keysweeper/.
J’écrirais peut être un article sur la réalisation du montage car j’ai déjà le clavier, que je n’utilise plus du coup. Me manque juste le temps et la motivation ^^.
La vidéo de démonstration de KeySweeper:
Zalman VE500
Voila un outil indispensable que tout technicien doit avoir avec lui, c’est ce boitier qui contient un HDD/SSD et avec le quel on va pouvoir tout simplement booter sur l’image disque que l’on souhaite (ISO, IMG). d’autres options sont aussi présentes comme la sélection du mode HDD, VCD ou les deux ainsi que le cryptage du disque et le verrouillage en écriture.
On en parle sur le blog !IODD ST400 Boîtier 2,5" / USB-C/Bootable Virtual ODD&HDD / Chiffrement AES256 Max jusqu'à 76 chiffres/Protection en écriture / 2541 (ST400/Type USB-C/Modèle Next Gen) Fabriqué en Corée
IODD Mini USB 3.0 256 Bits Secure Encrypted SSD Drive 512 Go