[Compil] Nettoyer son PC des logiciels indésirables/virus facilement

Il arrive que des logiciels indésirables s’installent sans que l’on s’en rende compte pendant l’installation d’un autre logiciel que l’on a téléchargé. Dans la plupart des cas c’est à cause d’une case non décochée ou d’un appuis sur le mauvais bouton, et le pire c’est que certains de ces malwares en installent d’autres et votre PC devient vite inutilisable (ralentissements, pages de pubs, toolbars…). C’est pourquoi je vous propose une liste de logiciels pour Nettoyer son PC et repartir sur de bonnes bases.

AdwCleaner est un logiciel très complet qui scan et nettoie votre PC en 2 clic ! (il suffit de « Scanner » puis de « Nettoyer » mais un redémarrage est souvent nécessaire).

Il supprime: Les adware (programmes publicitaires), Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), Les toolbar (barres d’outils greffées au navigateur), Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur).

nc1wswsz

Téléchargement: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


Glary Utilities est un logiciel comparable à Ccleaner, mais il a l’avantage d’être ultra complet et vous offre, même en version gratuite, divers outils d’optimisation pour votre PC. La fonction très utile ce trouve dans l’onglet « Maintenance en 1 clic », qui se charge de supprimer les fichiers temporaires de windows, les historiques des navigateurs internet et leurs cache, mais vous pourrez voir qui peut faire bien plus !

gu5

Téléchargement: http://download.glarysoft.com/gu5setup.exe


 

Pour les logiciels restants sur votre PC et dont vous n’êtes pas certain, il suffit de télécharger Should I remove it qui se charge de faire un scan de vos programmes et vous indique les quels sont à supprimer. Très pratique quand ont a des doutes.

clientscreen

Téléchargement:  http://www.shouldiremoveit.com/download.aspx


 

Et enfin en bonus, un logiciel indispensable pour éviter de désinfecter son PC toutes les semaines. C’est Uncheckyqui se lance au démarrage de Windows, surveille les installations de logiciels et magie! il décoche tout seul les cases qu’il ne faut pas cocher et il dit NON à toutes les offres des installateurs.

logodark

Téléchargement: http://unchecky.com/files/unchecky_setup.exe

Zalman VE500

Voila un outil indispensable que tout technicien doit avoir avec lui, c’est ce boitier qui contient un HDD/SSD et avec le quel on va pouvoir tout simplement booter sur l’image disque que l’on souhaite (ISO, IMG). d’autres options sont aussi présentes comme la sélection du mode HDD, VCD ou les deux ainsi que le cryptage du disque et le verrouillage en écriture.

On en parle sur le blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :