Comment changer de thème/skin STEAM

skin STEAM

Cela fait plusieurs années que j’utilise STEAM et je n’avais jamais vraiment fait attention aux options de personnalisation de celui-ci. Pourtant il est possible de changer le skin STEAM défini par défaut et facilement en plus ! Alors pourquoi ne pas le faire ?

Pour rappel le skin STEAM par défaut c’est ça :

skin STEAM

Alors pour changer le skin STEAM, vous avez deux options que je vous détaille ci-dessous.

1) Changer totalement le skin STEAM pour une nouvelle apparence :

Commencer par télécharger un skin qui vous convient sur SteamSkins.org par exemple. Vous pouvez aussi trouver des skin STEAM sur d’autres sites/forums de jeux.

Pour ce tuto j’ai pris le skin Metro. Une fois le zip téléchargé, il faut l’extraire dans le dossier STEAM :

Sur Windows 64 bits

C:\Program Files (x86)\Steam\skins

Sur Windows 32 bits

C:\Program Files\Steam\skins

Puis pour activer le nouveau skin, rendez-vous dans les paramètres STEAM, puis dans l’onglet interface, sélectionner votre skin qui devrait apparaitre dans la liste déroulante :

skin STEAM

Après un redémarrage du logiciel, vous pourrez profiter de votre nouveau skin STEAM :

skin STEAM

 

2) Personnaliser le skin d’origine :

Pour cela il suffit de vous rendre sur le site Steam Cutomizer et vous aurez alors le choix entre créer votre skin STEAM via l’éditeur web ou bien en télécharger un créé par la communauté.

L’éditeur est vraiment bien fait et agréable à utiliser. On peut redéfinir toutes les couleurs utilisées par l’application et aussi ajouter un logo (à choisir dans une liste prédéfinie ou à télécharger depuis son PC).

Il vous faudra ensuite télécharger l’outil de gestion de skin (open source) à l’adresse : steamcustomizer.com/download. Et celui-ci se chargera d’activer les skins précédemment téléchargés.

Voila, Maintenant c’est à vous de jouer !!

Zalman VE500

Voila un outil indispensable que tout technicien doit avoir avec lui, c’est ce boitier qui contient un HDD/SSD et avec le quel on va pouvoir tout simplement booter sur l’image disque que l’on souhaite (ISO, IMG). d’autres options sont aussi présentes comme la sélection du mode HDD, VCD ou les deux ainsi que le cryptage du disque et le verrouillage en écriture.

On en parle sur le blog !

IODD ST400 Boîtier 2,5" / USB-C/Bootable Virtual ODD&HDD / Chiffrement AES256 Max jusqu'à 76 chiffres/Protection en écriture / 2541 (ST400/Type USB-C/Modèle Next Gen) Fabriqué en Corée

IODD Mini USB 3.0 256 Bits Secure Encrypted SSD Drive 512 Go

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Hitéa

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading