WSB backup erreur Kaspersky 2019

Il y a quelques temps j’ai commencé à recevoir des erreurs sur mes backups. Comme ça d’un jour à l’autre et sans raisons apparentes.

Et bien après quelques recherches dans les logs Windows, le problème venait de la partition EFI du Bios qui restait verrouillée et donc le service VSS ne pouvait pas la sauvegarder.

En continuant les recherches, je me rends compte alors que Kaspersky est installé sur les serveurs impactés et qu’il vient de se mettre à jour… Hummmmm Bizarre l’histoire ! On est sur la bonne piste, direction le forum Kaspersky ! et là miracle, je ne suis pas le seul et un membre explique qu’il a réglé le soucis tout simplement en stoppant l’antivirus pendant la sauvegarde (pas seulement un service, non, il faut vraiment quitté le logiciel.

Pour cela il suffit d’exécuter un script Aant/Après sauvegarde en indiquant la bonne commande :

@echo off
"C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Small Office Security 17.0.0\avp.com" EXIT /password=BugK@sos2019
"C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Small Office Security 17.0.0\avp.com" START /password=BugK@sos2019

PS: il aussi définir un mot de passe administrateur dans les paramètres de l’antivirus.

Fermeture => Backup => Ouverture = Sauvegarde réussie !!!

Zalman VE500

Voila un outil indispensable que tout technicien doit avoir avec lui, c’est ce boitier qui contient un HDD/SSD et avec le quel on va pouvoir tout simplement booter sur l’image disque que l’on souhaite (ISO, IMG). d’autres options sont aussi présentes comme la sélection du mode HDD, VCD ou les deux ainsi que le cryptage du disque et le verrouillage en écriture.

On en parle sur le blog !

IODD ST400 Boîtier 2,5" / USB-C/Bootable Virtual ODD&HDD / Chiffrement AES256 Max jusqu'à 76 chiffres/Protection en écriture / 2541 (ST400/Type USB-C/Modèle Next Gen) Fabriqué en Corée

IODD Mini USB 3.0 256 Bits Secure Encrypted SSD Drive 512 Go

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Hitéa

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading