Configurer le NTP d’un contrôleur de domaine

Nouveau tuto et pas de Powershell aujourd’hui mais du CLI toujours ^^. Alors comment on configure le NTP sur le domaine ? ou du moins comment on vérifie le bon fonctionnement de celui-ci et on corrige si besoin.

Déjà comment ça marche ? et bien dans un domaine les contrôleurs diffusent l’heure aux clients quand dans un WORKGROUP le client se synchronise avec un NTP sur internet. (NTP par défaut : time.windows.com)

Donc on commence, déjà si votre DC est une VM Hyper-V, il faut déactiver la synchro de l’heure avec l’hôte. Ensuite vous pouvez vérifier quel NTP est configuré sur le DC avec :

w32tm /query /source

Si le retour est : time.windows.com c’est bon, vous utilisez les serveurs Microsoft mais si ce n’est pas le cas pour configurer le NTP :

w32tm /config /update /manualpeerlist:"time.windows.com,0x8" /syncfromflags:MANUAL

Ensuite pensez à redémarrer le service

Restart-Service w32time

Puis on vérifie à nouveau avec le première commande, on resync un coup ^^ et on vérifie le statut. Vous n’aurez plus qu’a attendre que les PC se synchronisent ou forcer avec /resync 😉

w32tm /query /source
w32tm /resync
w32tm /query /status
#For DC on Hyper-V, Disable the TimeSync service.
#On DC
w32tm /config /update /manualpeerlist:"time.windows.com,0x8" /syncfromflags:MANUAL
Restart-Service w32time
#Verify on DC and Computer
w32tm /query /source
w32tm /resync
w32tm /query /status

Zalman VE500

Voila un outil indispensable que tout technicien doit avoir avec lui, c’est ce boitier qui contient un HDD/SSD et avec le quel on va pouvoir tout simplement booter sur l’image disque que l’on souhaite (ISO, IMG). d’autres options sont aussi présentes comme la sélection du mode HDD, VCD ou les deux ainsi que le cryptage du disque et le verrouillage en écriture.

On en parle sur le blog !

IODD ST400 Boîtier 2,5" / USB-C/Bootable Virtual ODD&HDD / Chiffrement AES256 Max jusqu'à 76 chiffres/Protection en écriture / 2541 (ST400/Type USB-C/Modèle Next Gen) Fabriqué en Corée

IODD Mini USB 3.0 256 Bits Secure Encrypted SSD Drive 512 Go

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Hitéa

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading