Mise à jour KB4512941 et Windows Sandbox

Vous attendiez la nouvelle version de Windows 10 pour faire joujou avec la Sandbox mais celle-ci refuse de ce lancer (n’affecte pas toutes les machines) ! Le bug est bien connu de Microsoft et il vient d’être corrigé via une mise à jour cumulative et facultative. Attention cependant car cette dernière n’est pas sans risque !

Erreur lors du lancement de Windows Sandbox

Il vous faudra donc installer la mise à jour KB4512941 qui corrige beaucoup de problèmes et divers bug présents dans la version 1903 en plus de celui du lancement la nouvelle fonctionnalité Windows Sandbox.

Mise à jour facultative KB4512941

ATTENTION cependant ! Cette mise à jour est facultative et c’est tant mieux ! Elle comporte elle même un bug qui peut s’avérer très gênant. L’utilisation du CPU augmente fortement au point de provoquer une charge anormale provoquant des ralentissements système.

Le process « SearchUI.exe » serait à la racine du mal sur les appareils pour lesquels la recherche Bing a été désactivée, explique BetaNews.

Source : BetaNews

Alors si vous souhaitez tester la Sandbox Windows tout en évitant les problèmes CPU, vous pouvez éditer une clé de registre en attendant un correctif officiel.

  • Lancer l’éditeur du registre (Windows + R / tapez « regedit » / tapez « Entrer »)
  • Se rendre à l’emplacement suivant : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/WindowsCurrentVersion/Search
  • Trouver le DWORD intitulé « BingSearchEnabled » et le supprimer ou régler sa valeur sur 1

Cela « force » l’activation de la recherche Bing. Et vous pouvez maintenant lancer la Sandbox en toute tranquillité 🙂 le test à venir !

Zalman VE500

Voila un outil indispensable que tout technicien doit avoir avec lui, c’est ce boitier qui contient un HDD/SSD et avec le quel on va pouvoir tout simplement booter sur l’image disque que l’on souhaite (ISO, IMG). d’autres options sont aussi présentes comme la sélection du mode HDD, VCD ou les deux ainsi que le cryptage du disque et le verrouillage en écriture.

On en parle sur le blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :