PowerToys, Booster votre productivité par Microsoft

Microsoft propose depuis peut un Reboot du projet PowerToys, à la base sorti sur Windows 95. Alors c’est quoi PowerToys ?

Microsoft PowerToys est un ensemble d’utilitaires permettant aux utilisateurs de régler et de rationaliser leur expérience Windows pour une plus grande productivité.

Boostez le shell Windows 10, éditez les raccourcis clavier, renommez des fichiers, redimensionnez des images, lancez facilement des applications et personnalisez les flux de travail individuels.

Pour les nostalgiques de Windows 95, un aperçu de l’époque ICI !

La vidéo

Installation

Le projet est entièrement libre et disponible sur GitHub !

Vous pouvez télécharger la dernière version ICI

Il suffit de télécharger et installer « PowerToysSetup-X.XX.X-x64.msi »

PowerToys se lance automatiquement à l’ouverture de la session et vous pouvez le retrouver dans la barre des taches.

PowerToys fonctionne à partir de la version 1903 de Windows 10.

Présentation

Avec PowerToys vous allez pouvoir automatiser plein de choses, changer les raccourcis clavier pour les adapter à votre usage et même accéder à un lanceur d’application de style « MAC ».

Les Outils PowerToys

PowerToys Run : Recherchez et lancez votre application instantanément. Raccourci, ALT + ESPACE et vous pouvez même lancer des commandes directement depuis le lanceur en commençant par « > ».

Guide des raccourcis : Maintenez la touche « Windows » du clavier pour voir apparaitre un mémo des raccourcis. Vous pourrez voir qu’il est facile de lancer une application épinglée à la barre des taches en utilisant les touches chiffre du clavier !

Fancy Zones : Un gestionnaire de fenêtres qui facilite la création de dispositions de fenêtres complexes et le positionnement rapide de fenêtres dans ces dispositions.

Power Rename : Une extension Windows Shell pour le renommage en bloc avancé utilisant la recherche et le remplacement ou des expressions régulières.

Image Resizer : Une extension Windows Shell pour redimensionner rapidement les images. Avec un simple clic droit dans l’Explorateur de fichiers, redimensionnez une ou plusieurs images instantanément.

Zalman VE500

Voila un outil indispensable que tout technicien doit avoir avec lui, c’est ce boitier qui contient un HDD/SSD et avec le quel on va pouvoir tout simplement booter sur l’image disque que l’on souhaite (ISO, IMG). d’autres options sont aussi présentes comme la sélection du mode HDD, VCD ou les deux ainsi que le cryptage du disque et le verrouillage en écriture.

On en parle sur le blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :