Présentation du nouveau Microsoft Edge

Après avoir annoncé l’arrêt de sont moteur de rendu « EdgeHTML » au profit de « Chromium« , celui soutenu par Google, Microsoft accélère le déploiement des premières version stables de sont nouveau navigateur !

En effet, vous l’avez peut être remarqué, Microsoft est entrain de déployer « Edge Chromium » via Windows Update sur les OS de 7 à 10, sinon vous pouvez le télécharger ICI et c’est disponible sur les principales plateformes :

La première version publique est sortie en Janvier 2020.

Des fonctionnalités qu’on appréciera comme le mode « internet explorer » qui vous sera surement utile pour accéder au sites qui n’ont pas évolués depuis 2010 🙂

Mais celle que l’on retiendra ce sont les extensions Google Chrome qui sont maintenant, grâce au moteur commun, compatibles avec Edge !

Alors 2 possibilités, le store officiel : https://microsoftedge.microsoft.com/addons/Microsoft-Edge-Extensions-Home?hl=fr-CA

Ou bien celui de chrome : https://chrome.google.com/webstore/category/extensions?hl=fr (il vous suffira juste d’autoriser les extensions d’autres magasins)

En conclusion, le nouveau Edge a toutes les armes pour rivaliser avec Mozilla et Google. Alors pourquoi ne pas tester ce navigateur qui me semble déjà bien stable et performant après quelques semaines d’utilisation.

Concernant toutes les autres fonctionnalités, les détails sont disponibles sur le site officiel: https://www.microsoft.com/fr-fr/edge/features

Zalman VE500

Voila un outil indispensable que tout technicien doit avoir avec lui, c’est ce boitier qui contient un HDD/SSD et avec le quel on va pouvoir tout simplement booter sur l’image disque que l’on souhaite (ISO, IMG). d’autres options sont aussi présentes comme la sélection du mode HDD, VCD ou les deux ainsi que le cryptage du disque et le verrouillage en écriture.

On en parle sur le blog !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :